L'Échange (organisation criminelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Échange (organisation criminelle)

Message par Avaianas le Lun 4 Jan - 13:01



[tiré du codex du jeu]

L'un des plus importants gangs de la galaxie, l'Échange est le pendant bien présentable et adepte des technologies du Cartel des Hutts. Là où l'autorité du Cartel des Hutts est clairement centralisée dans l'espace Hutt, l'Échange est un vaste réseau de gangs coordonnés depuis l'HoloNet. Là où le Cartel des Hutts privilégie la neutralité galactique, l'Échange considère l'Empire comme une ressource inexploitée prête à cracher les crédits et la République comme un bouclier vivant protégeant ses gangsters des représailles impériales.

Il y a trois siècles, l'Échange était certainement l'organisation criminelle la plus influente de la République. Cependant, un conflit éclata pour récupérer le territoire de Davik Kang à sa mort, ce qui sema la confusion au sein du gang, et permit au Cartel des Hutts de prendre le contrôle d'un grand nombre de ses opérations. Il aura fallu plusieurs décennies pour que le "nouvel élevage" de criminels de l'Échange se révèle, mais le gang actuel est un animal différent de l'ancien.

Très actif dans le piratage, l'extorsion, le trafic d'épice et la contrebande d'armes, l'Échange regagne rapidement son territoire perdu, profitant des émeutes, des guerres de gangs et d'autres actes de violence caractérisées, et s'étend même sur des planètes Hutts comme Nar Shaddaa. Mais l'Empire se révèle être un adversaire plus coriace que les Hutts... L'Empire veut être le premier gang à empiéter sur l'espace impérial et est prêt à tuer n'importe qui pour y parvenir.

_____________

[l'Échange à l'époque kotor]

La Corporation des Echanges Buhami était plus connue sous le nom de l'Echange. Rien que le nom faisait trembler bien des honnêtes citoyens de la République, autant que le plus sordide des criminels. L'Echange avait des ressources inimaginables, ce qui lui permettait de balayer ses concurrents sans soucis. Nombre de personnes s'étaient interrogées sur le fait que l'Echange n'ait jamais balayé la Corporation Czerka. Les activités de prédilection de l'Echange étaient la contrebande (le deal d'épices en provenance de l'espace Hutt), extorsion de fonds (racketter les honnêtes gens et les moins honnêtes en échange d'une "protection") et enfin les primes. Nombre de chasseurs de primes travaillaient pour le compte de l'Echange, notamment Calo Nord.

L'organisation de l'Echange se basait uniquement sur les planètes : à la tête des activités de l'Echange sur une planète donnée, correspondait un chef. Sur Taris par exemple, Davik Kang était le responsable de l'Echange. Il fut tué par Revan durant l'évasion de la planète peut avant le bombardement orbital par Darth Malak. Sur Telos, le chef était Loppak Slusk. Sur Nar Shaddaa, un dénommé G0-T0, qui rejoignit plus tard la Jedi dénommée Exilée pour aider la République contre les Sith. Sur Dantooine, Azkul complota avec G0-T0 pour faire de la planète une base d'opérations pour l'organisation criminelle, mais ses projets furent mis en échec par le gouvernement de Khoonda, et notamment par le capitaine de la Milice, Zherron, aidé de l'Exilée Jedi.

La Bordure Extérieure était devenue à cause de l'Echange un immense champ de profits illégaux. Des secteurs entiers n'étaient plus contrôlés à cause des parrains du crimes qui tuaient ou volaient sur l'ordre de l'Echange. Les primes offertes sur les Jedi ou sur les Sith étaient tellement alléchantes qu'à un moment, l'Echange devint le principal exécuteur de ces primes. Mais cet acte était à double tranchant : toucher les primes pour avoir plus d'argent, et éliminer les ennemis potentiels pour qu'ils ne mettent par leur nez dans les affaires de l'Echange. On ignorait si cette organisation mystérieuse fut un jour démantelée, mais on pouvait penser que, étant bien cachée, elle avait échappée à toutes les poursuites judiciaires ou guerrières lancées contre elle.

______________

[tiré de star wars wiki (version française)]

L'Échange est un grand syndicat du crime actif de 4000 av.BY à 3643 av.BY. Il était actif dans le milieu du marché noir, de la contrebande, de l'esclavagisme, du trafic d'armes, du vol .... et était surement l'organisation criminelle la plus importante de son époque. L'Échange était ainsi actif sur Taris, Dantooine, Tatooine, Telos IV, Nar Shaddaa et Voss ou il agissait dans les bas étages des villes, en toute discrétion.
avatar
Avaianas
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 17
Localisation : Cameroun en Afrique.

Voir le profil de l'utilisateur http://star-wars-narcos.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum