Cartel des Hutts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartel des Hutts.

Message par Avaianas le Lun 4 Jan - 12:59



[tiré de star wars holonet]

I. Les origines du Cartel

1. L'Empire Hutt

À une époque fort lointaine, les Hutts n'avaient pas une réputation galactique de criminels malveillants, mais au contraire celle de valeureux guerriers. Originaires de Varl, les Hutts formèrent un Empire. Les guerriers Hutts agrandirent considérablement leur Empire en écrasant un grand nombre de peuples et en soumettant des populations entières. En plus de leur habilité et de leurs technologies (volées ou copiées à d'autres peuples), les Hutts étaient fort par les alliances avec les planètes environnantes.

En effet, les Hutts possédaient une grande force de frappe et de la main-d'œuvre venant de peuple comme les Weequays et les Nikto. Le plus fameux exemple de leur diplomatie est le traité de Vontor qui leur octroya contre leur protection la main d'œuvre que les Hutts souhaitaient auprès des peuples sous leur protectorat ; autrement dit, il s'agissait d'un contrat d'esclavage.

L'empire Hutt connut plusieurs troubles comme une guerre ouverte contre Xim le despote qui vit la défaite de ce dernier. Les Hutts finirent par entrer en guerre contre eux-mêmes, et la guerre civile atteint son apogée avec la destruction de Varl aux environs de -15.000. Voyant leur Empire péricliter, les belligérants durent transformer leur Empire.


2. La philosophie du Kajidic


À l'époque de cette guerre civile vécut Budhila Hestilic Amura, un Hutt qui va changer à jamais l'histoire des Hutts. Il fut à l'origine d'une philosophie appelée Kajidic. Celle-ci avait pour but d'enterrer le passé guerrier et belliqueux des Hutts afin qu'ils se tournent vers une autre activité dans laquelle ils excellaient : l'économie.

La philosophie Kajidic établissait une compétition économique entre les Hutts et le reste de la galaxie, ainsi qu'entre eux. Ce fut donc le fondement de ce qui va des millénaires durant être considéré comme le Cartel des Hutts. La domination des Hutts sur une portion de la galaxie, établie comme l'Espace Hutt, était économique. Elle bénéficiait d'ailleurs toujours des différents traités et de l'esclavagisme datant de leur Empire.

De plus, il existait des lois régissant le Cartel afin de limiter au maximum les dégâts internes au Cartel. Ainsi, on ne pouvait pas éliminer un de ses concurrents au risque d'être condamné par ses paires, et un clan ne pouvait pas léser ou écraser tous les autres comme bon il lui semblait. Ces exemples montraient la grande complexité de la politique du Cartel, ainsi que sa volonté de protéger les Hutts de tous conflits sanglants, cicatrice du cataclysme de Varl.


3. Organisation du Cartel


À partir du Kajidic, la société Hutt changea radicalement. Le nouveau Cartel des Hutts était dirigé par un conseil des Kajidics, réunissant chacun des clans (ayant pris le nom de la philosophie du Kajidic) afin de traiter des affaires concernant l'ensemble du Cartel. Il s'agissait en somme de l'administration du Cartel. Ce conseil était dirigé par un Mogul Suprême désigné par les membres du conseil à intervalle régulier.

Malgré cette cohésion centrale, chaque Kajidic Hutt était en compétions avec les autres créant rivalité et par là même plus de profit pour le Cartel, puisque la gloire de chacun augmente la gloire et la puissance du Cartel. Le Cartel, qui était devenu une puissance neutre, se montrait d'ailleurs publiquement comme une puissance économique saine et légale, même si le plus gros de l'économie était dû à des trafics en tous genres, l'épice et les esclaves en tête.

Il existait dans l'organisation du Cartel une sorte de petite exception. Il existait un groupe de Hutt qui s'isola en grande partie du Cartel et qui régna sur la planète Circumtore. Ces Hutts protégeaient leur corps dans une armure, ce qui leur valut le surnom de Hutts à carapace. Malgré leur établissement dans l'Espace Hutt et les quelques liens avec les autres Kajidics, leur implication dans le Cartel était inconnue. Il existait également des exceptions de Hutts rejetant les idéologies criminelles du Cartel, comme Blotus qui devint Chancelier de l'Ancienne République durant la Période Rianitus [-9.000 / -8.000].


II. Troubles galactiques et guerres de pouvoir


1.Le cas des Trois Familles


Le Cartel bien qu'à la fois uni et désuni, rencontrait des problèmes causés par certains Hutt. En -3.640, certains d'entre eux décidèrent de tourner le dos au Cartel afin de ne plus partager les bénéfices. Ces Hutts du nom de Broga, Jeela et Portho, entraînèrent leur famille dans une organisation simplement appelée les Trois Familles. Elle s'occupait du trafic du venin de Quesh afin de fabriquer des produits dopants. Pour plus de bénéfices, elle pactisa même avec la République.

Ainsi les Trois Familles ne respectèrent plus les lois du Cartel et en défiait l'autorité, notamment avec cette alliance à la République qui rompait la neutralité des Hutts. La sanction tomba et Karagga, le Mogul suprême de l'époque, radia cette organisation du Cartel. Mais les lois du marché et la puissance de l'argent étaient des alliés puissants, et le Cartel toléra les activités de ces Hutts renégats contre des dons généreux.

Toutefois, le Cartel ne toléra pas longtemps les Hutts rebelles et envisagea de les éliminer. Un coup de chance venait du côté de la politique galactique, puisque le Second Empire Sith réapparu depuis quelques dizaines d'années voulait aussi éliminer ses Hutts pour les empêcher d'aider la République. Le Cartel passa alors avec eux un marché, et les Trois Familles, cet affront au Cartel, fut dissout à jamais.


2. La fin d'un Mogul


Dans la même année qui vit la fin des Trois Familles, le Cartel connut de nouveaux troubles. Karagga, qui avait reçu le surnom d'inflexible depuis qu'il parvint à se défaire de la volonté de l'Échange de l'éliminer, le Mogul Suprême en fonction offrit de nouveaux horizons au Cartel. Il utilisa les ressources du Cartel pour une nouvelle expansion en envahissant une dizaine de systèmes voisins à son territoire. Cette expansion de l'Espace Hutt était une première depuis des siècles, et elle prenait aussi bien place dans un plan d'expansion que dans une lutte contre les ennemis des Hutts.

La République et l'Empire Sith voyaient ces agissements et essayaient toujours de négocier avec lui et le Cartel. Inflexible, Karagga coupa clairement les ponts avec les gouvernements galactiques, et certainement aussi la tête de leurs ambassadeurs. Finalement, l'un des deux gouvernements envoya une nouvelle navette diplomatique. Mais le Hutt tendit un piège à l'équipage dans l'enceinte même de son domaine.

L'équipe diplomatique venue le rencontrer devint un groupe d'intervention qui se fraya un chemin à travers tout ce que Karagga envoya. Une fois devant lui, elle entama des négociations musclées. Malgré sa force de frappe grâce à son véhicule de combat, Karagga périt et son expansion du Cartel fut compromise en l'attente d'un nouveau Mogul.


3. L'ascension du Cartel


La mort de Karragga entraîna un tournant dans la politique du cartel. En effet, Toborro prit sa place à la tête de l'organisation, sauf qu'il n'était pas entièrement loyal à la philosophie du Kajidic. En effet, Toborro représentait une faction du Cartel qui se nourrissait d'histoire sur l'Empire Hutt et qui rêvait en secret d'atteindre de nouveau les sommets de la gloire en guerroyant dans la galaxie. Et une fois à la tête du Cartel, il pouvait désormais réaliser ce rêve.

Toborro eut le plaisir d'apprendre l'existence de l'Isotope 5 sur Makeb, un minerai avec des propriétés fabuleuses. Il obtint le soutien du Cartel pour envahir officieusement la planète en passant des contrats avec Solida Hesk, la responsable de l'extraction de l'Isotope 5. Avec celui-ci, Toborro espérait créer une vaste armée de droïde qui serait à même de rivaliser avec celle du Second Empire Sith et ainsi renverser le cours de l'histoire galactique en fondant un nouvel Empire Hutt. Il s'entoura ainsi de Szajin, un Hutt à tout faire, afin de protéger les intérêts de Makeb, et du professeur Oggurobb dont le génie donna naissance à de dangereux droïdes.

Le Cartel se renforça avec la politique de Toborro, et ce dernier devint toujours plus avide de pouvoir tandis que sa paranoïa augmentait. Il se fit construire un vaisseau pour emmener l'Isotope 5 qu'il stockait, privant ainsi Oggurobb d'une grande partie de la matière première. En plus de cela, le Cartel condamnait Makeb qui devenait instable à cause des extractions minières. L'Empire Sith eut vent de la puissance de l'Isotope 5 et mena une opération secrète contre le Cartel pour mettre la main dessus. La République découvrit son existence et tenta de sauver la population de Makeb des griffes des Hutts.

La folie militaire de Toborro le conduisit à sa perte puisque la République l'élimina et l'Empire s'empara de la planète. Pour sauver leur peau de la destruction certaine de la planète (qui n'était qu'une ruse de l'Empire qui avait réussi à stabiliser la planète), les Hutts s'allièrent à la République pour que ceux-ci les aides à quitter la planète. De ce fait, le Cartel Hutt rompit sa neutralité en devenant les alliés du gouvernement galactique. La République commença une vaste opération pour rendre légales les affaires des Hutts, tandis que le Cartel se divisait entre ceux soutenant la République et les autres. Il était presque sûr que le Cartel avait prévu de se désolidariser de la République quand il le pourrait, ce qu'il finit d'ailleurs par faire.

____________________

[tiré du codex]

Officiellement, le Cartel des Hutts est une alliance commerciale entre différents clans Hutts travaillant ensemble dans le but commun de s'enrichir et prospérer. Les membres du cartel contrôlent de vastes ressources, un nombre incalculable de crédits et de nombreux mondes indépendants... notamment Hutta, leur planète natale adoptive, et Nar Shaddaa, les joyaux de la couronne de la pègre. Bien que les Hutts n'aient pas de gouvernement à proprement parler, le cartel joue le rôle d'administrateur sur ces planètes et les autres.

Officieusement, le Cartel des Hutts est un syndicat du crime impitoyable et l'unité ne fait pas partie de ses objectifs principaux. Les guerres de territoire et les conflits internes ont souvent divisé le cartel. Les rancunes personnelles et les rivalités exacerbées peuvent donner à voir deux clans se mener une guerre sans merci un jour, et faire la fête ensemble le lendemain.

Bien que le Cartel des Hutts soit historiquement resté neutre dans les affaires galactiques, la République et l'Empire ont récemment tenté de s'assurer la loyauté des Hutts. L'issue de ces tentatives reste à découvrir... de même que l'influence future du cartel sur la galaxie.
avatar
Avaianas
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 17
Localisation : Cameroun en Afrique.

Voir le profil de l'utilisateur http://star-wars-narcos.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum